Nous vous proposons une sélection des éléments indispensables à acheter à votre enfant, pour qu’il puisse faire du motocross en toute sécurité. Pour cela nous sommes allés faire notre shopping sur la boutique en ligne MXkids. C’est parti !
Le casque spécial motocross
Tout comme le casque anti bruit pour circuit est indispensable pour protéger les oreilles de vos enfants, le casque est bien sûr l’élément de protection n°1 pour faire de la moto. Un casque motocross enfant doit être léger et spécialement conçu pour protéger la tête des petits motards. Le niveau de sécurité de ce type de produit est donc à considérer en priorité.
Il faut que le casque enfant respecte les normes de sécurité en vigueur. Il doit notamment pour cela, être équipé d’une calotte en résine thermoplastique et de ventilations permettant à votre enfant de ne pas suffoquer. N’oubliez pas non plus le masque de protection sur le casque, pour protéger ses yeux des projections !
Et même si votre enfant est encore trop jeune pour commencer le motocross, et qu’il s’amuse encore pour l’heure sur sa draisienne moto Kawasaki Ninja, le casque reste obligatoire !
Le pantalon
Un bon pantalon de motocross permet aux enfants de pouvoir s’amuser sur tous les terrains, qu’ils soient boueux ou sableux ! Le confort et la ventilation sont là encore primordiaux dans le choix d’un pantalon adapté pour ce sport extrême. Privilégiez les matières légères et résistantes, dotées d’une excellente protection thermique.
Les gants
Les gants permettent de protéger l’enfant des brûlures, des jets de pierre et des chutes. Ils doivent donc être conçus avec une insertion de cuir synthétique ou bien une couche de silicone. Une protection indispensable pour les paumes et les pouces de votre enfant !
Les bottes
Préférez pour les bottes de motocross les modèles en cuir qui sont bien plus résistants et offrent une meilleure protection pour les pieds et les jambes de votre enfant. Notamment les bottes avec du polyuréthane injecté au niveau du tibia.
Coudières, genouillères, Leatt Brace, Neck Brace, gilet de protection et pare-pierres
Pour que le motocross reste un plaisir, pensez également aux protections moto homologuées pour les enfants. En cas de chute ou de chocs, elles sont indispensables ! Chaque équipement spécialisé permet de protéger une partie précise et fragile du corps de votre enfant : cervicales, cou, articulations, etc.